Prix Albert Londres 2021

CE LUNDI 15 NOVEMBRE ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉS, EN PRÉSENCE DE NOMBREUSES PERSONNALITÉS DONT LA MINISTRE DE LA CULTURE, MADAME ROSELYNE BACHELOT. :

Caroline Hayek, du journal L’Orient-Le Jour, dans la catégorie Presse écrite, Alex Gohari et Leo Mattei dans la catégorie Audiovisuel, Emilienne Malfatto, dans la catégorie Livre.

Les lauréats Alex Gohari, Caroline Hayek, Emilienne Malfatto et Léo Mattéi avec Hervé Brusini, Président du Prix Albert Londres

Les membres de l’association «Maison Albert Londres » ont été ravis que le Prix de la Presse écrite ait été attribué à Caroline Hayek que l’association avait reçue lors des Rencontres consacrées au Levant, en Août 2020 à Vichy. Le Public avait apprécié son professionnalisme. Nous la félicitons vivement.

La jeune journaliste a longuement travaillé sur le contexte explosif du Liban et les graves conséquences de la double explosion en août 2020. Ses remarquables reportages ont ainsi été justement récompensés et cela nous donne l’occasion de réaffirmer la nécessité de mettre en lumière l’héritage de notre cher Albert Londres , dont nous avons l’honneur de perpétuer la mémoire dans sa maison natale à Vichy.

Share This